Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le noir émoi ...

Passionnée de littérature noire, retrouvez les chroniques des livres que j'ai aimés un peu, passionnément voire à la folie. Bienvenue au coeur de mes noirs émois ...

SANGLANTE SERA TA FIN de Laura Sadowski

Publié le 9 Avril 2013 par Carine Boulay

« Jamais deux sans trois … à très bientôt Laura ». C’est sur ces mots que j’achevais ma chronique de LA PEUR ELLE-MÊME. Ce thriller psychologique à l’étrange et inquiétante atmosphère succédait à L’ORIGINE DU SEXE, roman original et belle première fois avec Laura Sadowski. Ces deux premières lectures étaient annonciatrices d’une troisième, qui se concrétise avec SANGLANTE SERA TA FIN …

SANGLANTE SERA TA FIN de Laura Sadowski

Teddy Lamar, un jeune franco-américain est accusé d’avoir abattu trois personnes lors du braquage d’une banque au Texas.

Après avoir réussi à fuir les États-Unis, il vient se planquer à Paris puisque son père est français d’origine.

La police vient cependant de lui mettre la main dessus. Le procureur américain demande l’extradition de Teddy Lamar au Texas afin qu’il y soit jugé. Il risque la peine de mort.

Ta vie sera le prix du sang versé.

Un cadeau tombé du ciel, voilà comment Franck Farraud conçoit l’affaire que lui propose le procureur général du Parquet de Paris. Terminé de ramer avec les dossiers de la petite délinquance, l’affaire Teddy Lamar va être la première marche vers la réalisation de ses rêves : devenir un grand ténor du barreau.

Mais ce que cet avocat ambitieux ignore, c’est que le fugitif et lui-même sont en réalité le jouet d’une terrible machination. Piégé par un procureur qui le menace de le radier de l’Ordre s’il ne va pas défendre Teddy Lamar aux États-Unis, son existence est désormais liée au sort du prisonnier.

Au pied du mur, Franck Farraud n’a d’autre issue que d’accompagner Teddy Lamar dans son pays afin d’empêcher son exécution. C’est aux côtés de sa consœur Alicia Ortiz, qu’il va devoir défendre la vie de cet homme dans l’espoir de se sortir lui-même du guêpier dans lequel on l’a fourré.

Après la captivante découverte du genre par un auteur américain il y a maintenant quelques années, mais surtout devant l’enthousiasme résultant de cette lecture, la « récidive » était manifeste. Un thriller judiciaire, ça me faisait très envie qui plus est de Laura Sadowski, que j’avais déjà pu apprécier à deux reprises.

Dans son roman SANGLANTE SERA TA FIN, Laura Sadowski établit au préalable son intrigue en France, avant de nous entraîner vers les États-Unis. La particularité de ce thriller judiciaire qui nous entraîne sur le sol américain, nous permet de ce fait de découvrir deux systèmes judiciaires différents. Avocate de profession, Laura Sadowski allie donc ses connaissances du domaine juridique à son habileté d’écrivain.

Inspirée de faits réels, l’histoire de Teddy Lamar est foncièrement cohérente, ce qui n’empêche nullement les rebondissements. Une écriture fluide, un rythme vif et des personnages consistants viennent compléter une intrigue intelligemment menée.

Avec trois lectures à mon actif, c’est un sans-faute que réalise cette auteure en ce qui me concerne. L’originalité et la diversification dont fait preuve Laura Sadowski à chacun de ses ouvrages me font retrouver sa plume avec bonheur.

SANGLANTE SERA TA FIN est un roman enthousiasmant dont le dénouement laisse entrevoir une suite, que je lirai c’est certain.

A noter que Laura Sadowski a sorti directement SANGLANTE SERA TA FIN en poche et en numérique afin que son roman soit à la portée du plus grand nombre par les formats et le prix.

SANGLANTE SERA TA FIN de Laura Sadowski

SANGLANTE SERA TA FIN

Laura Sadowski

Thriller judiciaire

324 pages

Blog de Laura Sadowski

Laura Sadowski est avocate. Elle est l'auteure de 5 romans. Les 4 premiers sont publiés aux éditions Odile Jacob : "L'affaire Clémence Lange" en 2008, "L'origine du sexe" en 2009, "La peur elle-même" en 2010 et "La géométrie du tueur" en 2011. Le 5ème roman "Sanglante sera ta fin" est édité directement en poche et en numérique.

Commenter cet article

gruz 25/04/2013 08:14

Voilà plusieurs fois en peu de temps que je lis le plus grand bien de cet auteur, vous allez réussir à me convaincre :-)

Carine 25/04/2013 11:20

Parce que nous ne t'avons pas encore convaincu Yvan ?! ^_^

Taylor 17/04/2013 16:02

Je vais pouvoir la rencontrer dès ce mois de juin elle vient par chez moi ! hi hi j'ai hate.

Carine 17/04/2013 17:05

oh quelle chance tu as !!!!! J'espère avoir une occasion un de ces jours ...

Martine Strivay 10/04/2013 21:53

Bravo Carine pour ta chronique ! C'est très bien écrit, waouhh ! C'est le premier livre de Laura que j'ai lu. Je l'ai reçu en cadeau et ce fut un second cadeau de le lire. J'attends impatiemment la suite !!!! J'ai eu qques échanges en MP avec Laura et c'est une femme vraiment merveilleuse. Elle a une telle douceur et une telle gentillesse dans ses mots que tu es sur un nuage, dans une bulle, un monde de bisounours. C'est une très très belle personne.
Vendredi, je dois recevoir normalement L'affaire Clémence Lange. J'ai craqué pour celui-là avant L'origine du sexe à cause du prénom de ma fille ;-)
En tout cas, encore félicitations pour ton don de chroniqueuse, c'est vraiment génial ! Bisous

Carine 10/04/2013 22:23

Bienvenue Martine sur Le noir émoi ! Je suis ravie que tu sois venue laisser un commentaire sur mon blog et je suis enchantée qu'il te plaise ! Merci pour ces encouragements qui me donnent l'envie de toujours mieux faire ! Laura est effectivement une auteure formidable et une femme adorable. Tu as très bien résumé : c'est une belle personne ... Merci pour tes mots qui me font chaud au coeur ! Bisous ...

isa 10/04/2013 21:50

Moi je dis vivement la suite !!!!!!!! J'ai vraiment adoré !

Carine 10/04/2013 22:19

Moi je dis tout pareil que toi !!! ;-)

Foumette 10/04/2013 10:27

Waouh!!!! Jolie chronique!!! Tu sais quoi???? Je pense que l'on copite encore grave!!!!! hihihi!!! Je suis conquise par Laura!!! J'attends la suite avec impatience!

Carine 10/04/2013 10:39

Merci ma copiteuse ! Tout pareil, j'attends la suite avec impatience ...

Vincent 10/04/2013 09:38

J'avais déjà beaucoup apprécié ses deux précédents romans, "L'origine du sexe" et "La peur elle-même". Fan de thrillers judiciaires, et nourri par Grisham, ce nouveau titre me fait diablement envie... mais comment vais-je faire pour lire tout ça???

Carine 10/04/2013 09:42

Même parcours que moi Vincent ! Quant à ta question "comment vais-je faire pour lire tout ça" malheureusement je ne peux pas te répondre car je n'ai pas encore trouver la solution moi-même ! ^_^

Cécile 10/04/2013 08:47

Voilà une auteure que je ne connais pas du tout, mais tu m'a donné envie de tenter l'expérience. Merci.

Carine 10/04/2013 10:13

Oui "L'origine du sexe" je me rappelle bien. Il me semblait que tu avais lu également "La peur elle-même" ... En tout cas il paraît que "La géométrie du tueur" est également une réussite !!!! Bonne lecture ...

famechon sandrine 10/04/2013 10:06

coucou, j'ai dans ma PAL "la géométrie du tueur" et j'avais lu et chroniqué L'origine du sexe.

Carine 10/04/2013 09:43

Une auteure à découvrir absolument Cécile ! Reviens m'en parler dès que tu as tenté l'expérience ! ;-)

famechon sandrine 10/04/2013 08:24

Déjà lu l'un de ses livres et cette belle chronique me fait dire que je dois absolument lire celui que j'ai dans ma pal et me procurer celui-ci ...merci à toi de nous faire partager tes avis :)

Carine 10/04/2013 08:35

Alors dis moi tout Sandrine : lequel as-tu dans ta PAL ?

famechon sandrine 10/04/2013 08:23

Que dire ??? une belle chronique qui me fait dire qu'il faut que je lise le livre très vite ... :)

Carine 10/04/2013 08:34

Merci beaucoup Sandrine !

Betty 10/04/2013 08:13

J'adore,j'adore,j'adore Laura Sadowski.Je l'ai connu dès le début avec "l'affaire Clémence Lange" et je n'ai jamais été déçu.Une auteure que je suis et qui de plus est très sympathique.Merci pour elle Carine,tu as fait une superbe chronique!

Carine 10/04/2013 08:34

J'adore également Betty ... Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais bien Laura pour ses romans qui nous font toujours passer de bons moments !

carmona 10/04/2013 07:37

Carine!! je dois absolument découvrir cette auteure! Histoire tirée de faits réels... merci pour ces infos!

Carine 10/04/2013 07:45

Oui Magali une auteure très appréciée ! J'espère qu'elle le sera par toi aussi ... Bonne journée et merci beaucoup de ton passage sur Le noir émoi !

sarah stoler 10/04/2013 07:35

Bonjour, j'ai entendu parlé de Laura Sadowski dans un média. Je n'ai pas encore lu un de ses livres, donc je ne connais pas du tout cet auteur. Merci pour ta chronique, ça donne envie de lire cet auteur. Bonne journée

Carine 10/04/2013 07:43

J'ai eu la chance de la lire trois fois et les trois fois ont été un régal ... Laisse toi donc tenter ! Bonne journée et merci beaucoup d'être venue me lire et d'avoir laissé un petit message sur mon blog !

gruz 10/04/2013 07:18

Je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour cette intéressante découverte.

Carine 10/04/2013 07:26

Le plaisir est pour moi ... avant qu'il ne soit pour toi Yvan ! ;-)