Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le noir émoi ...

Passionnée de littérature noire, retrouvez les chroniques des livres que j'ai aimés un peu, passionnément voire à la folie. Bienvenue au coeur de mes noirs émois ...

Pour les férus de Polar, mais pas que : Scopalto.com ...

Publié le 11 Avril 2013 par Carine Boulay

Parce que la culture doit rester une richesse accessible par tous, partout.

Scopalto. com est un lieu incontournable pour tous les lecteurs de revues d’art et de magazines culturels. Ce kiosque numérique dédié aux revues d'art et aux magazines culturels francophones existants sous format papier, permet aux internautes de découvrir des revues et d'avoir accès aux archives des périodiques en consultant leurs pfd (format de document numérique).

Près de 400 revues culturelles référencées (françaises, canadiennes, belges, suisses et luxembourgeoises) et pas moins de 36 univers répertoriés (Actualités, Bd, Culture, Cinéma, Art contemporain, Mode, Littérature, Science-fiction, Voyage ou bien encore Street Culture, etc ...) pour satisfaire les passions de tout un chacun.

L'univers qui m'intéresse plus particulièrement est, vous l'avez deviné, l'univers du Polar. Scopalto.com nous propose quatre revues consacrées à la littérature noire :

Pour les férus de Polar, mais pas que : Scopalto.com ...

ALIBI

Vous en aurez tous besoin un jour ...

ALIBI est un concept nouveau, la première revue « haut de gamme » en France entièrement dédiée au monde du polar & du noir.

Le magazine ALIBI raconte le monde à travers le prisme “polar”, avec des textes publiés en exclusivité, des interviews, portraits, reportages, et des chroniqueurs au cœur de l’actualité. Des rubriques diverses et inattendues traitent de cinéma, littérature, mode, musique ou gastronomie. Le graphisme et les photos tiennent une place primordiale au cœur du «magbook» avec un portfolio à chaque numéro.

Dans la forme, ALIBI est un magazine-livre, apportant un soin particulier aux images et illustrations.

Pour les férus de Polar, mais pas que : Scopalto.com ...

ALIBIS

Polar, noir & mystère ...

ALIBIS est la première revue québécoise entièrement consacrée à la littérature policière, au mystère, au noir et au thriller.

La revue Alibis publie des nouvelles policières, noires et de mystère et présente des entrevues originales avec des auteurs d'ici et d'ailleurs, mais aussi avec des acteurs de la scène du crime : enquêteurs, médecins légistes, spécialistes en sécurité, etc.

Pour les férus de Polar, mais pas que : Scopalto.com ...

La tête en noir

Promotion de la littérature policière ...

LA TÊTE EN NOIR s'est donné pour objectif de faire connaître au plus grand nombre l'exceptionnelle richesse de la littérature policière en proposant des critiques de romans, mais aussi des études, des interviews, des compte-rendu de festivals, des infos, etc .

Destiné à l'origine aux lecteurs non connaisseurs du genre, la revue La Tête en Noir a également conquis de très nombreux passionnés de littérature policière, tant en France qu'à l'étranger. Crédibilité oblige, la Tête en Noir s'est entourée de collaborateurs reconnus qui assurent à la revue un éclectisme apprécié par les abonnés.

Pour les férus de Polar, mais pas que : Scopalto.com ...

Revue 813

Les amis des littératures policières ...

813 est la première revue sur la littérature policière en langue française qui part à la rencontre de l’actualité du genre et à la découverte d’oeuvres méconnues à travers plus de 70 pages de chroniques régulières, reportages, interviews mais aussi de dossiers thématiques (Jean Meckert, le polar latino-américain, ou James Lee Burke, parmi les plus récents).

813, c’est aussi les meilleurs spécialistes du domaine qui font découvrir ou redécouvrir les multiples facettes du polar, de tous les genres, de tous les pays et de toutes les époques.

Plus qu’un kiosque, Scopalto.com est un outil de recherche et de veille sur-mesure

pour les internautes. Des revues culturelles à découvrir, à consulter et à télécharger en ligne. Le site accueille désormais des revues internationales consultables directement en ligne.

Scopalto.com, la « mémoire des revues cultuelles ».

Commenter cet article