LE JEU DE L’ASSASSIN est le genre de roman qui n'a pas d'autre ambition que celle de faire passer deux ou trois heures agréables au lecteur. Du polar pour la plage, pour le métro, pour la salle d'attente ... Du roman de gare quoi, mais dans son sens le plus noble. Pas question de faire des approximations littéraires pour autant, ni de négliger le style. J'attache une importance toute particulière à la vraisemblance de mon histoire. Si elle est romanesque, elle n'est pas pour autant absurde ou impensable !
/image%2F0153356%2F20140225%2Fob_290070_1604567-607280786017359-1408125757-n.jpg)
Le cadavre d’une femme poignardée est retrouvé entre les rails du chemin de fer, au niveau de la gare du Nord. Ce n’est que la première victime d’une longue liste.
Chaque fois, les proies ont le même profil et l’assassin utilise le même mode opératoire. Le commissaire Kuhn de la brigade criminelle de Paris doit se rendre à l’évidence, il est confronté aux agissements d’un tueur en série.
Les meurtres particulièrement sauvages s’enchaînent et l’assassin court toujours. L’enquête stagne avant d’être relancée par le tueur lui-même sous la forme d’un jeu de piste infernal …
"Il tue sans pitié. Et Paris est devenu son terrain de jeu"
La goutte d’Or, l’un des quartiers les plus pauvres de Paris est malheureusement plus connu pour sa prostitution et son trafic de drogue. Ces derniers temps, il est également devenu le terrain de jeu d’un tueur en série. Rapidement le commissaire Kuhn établit un parallèle avec Jack l'éventreur, mais l’enquête piétine faute d’indices. Jusqu’à ce que celui que la presse a baptisé « L’éventreur de La goutte d’Or » fasse en sorte que l’on retrouve sa trace …
Depuis de nombreuses années, les crimes de Jack l'éventreur ont suscité l’intérêt de bien des hommes. Aujourd’hui, c’est Nils Barrellon qui s’est inspiré du mystérieux et célèbre tueur en série pour son premier roman LE JEU DE L’ASSASSIN.
Débuter un roman n’est pas chose aisée. Avec « un délit de fuite » particulièrement poilant, Nils Barrellon m’a cueilli dès les premières pages. Une accroche attrayante qui annonce la couleur quant à la suite du roman …
Mais humour et thriller font-ils bon ménage ? En l’occurrence, oui ! Et sans hésitation. L’auteur allie humour et finesse pour nous embarquer aux côtés de son « héros » Nils Kuhn, un impayable commissaire qui nous ravit avec ses bons mots tout du long.
Écriture simple mais efficace à l’image de son intrigue, LE JEU DE L’ASSASSIN repose sur un juste équilibre dans lequel thriller et humour s'entremêlent habilement.
Avec LE JEU DE L’ASSASSIN, Nils Barrellon accomplit de manière manifeste sa volonté, celle de faire passer deux ou trois heures agréables à son lecteur … Une bien jolie découverte !
/http%3A%2F%2Fi3.ytimg.com%2Fvi%2FtECpkgr2hLE%2Fhqdefault.jpg)
Le jeu de l'assassin par Nils Kuhn
D'ordinaire je ne suis pas joueur. Mais quand le jeu consiste à disséminer les corps de prostituées dans les rues de la capitale comme le petit Poucet sème les cailloux blancs, je vois rouge et...
http://www.livresque-du-noir.fr/2014/02/le-jeu-de-lassassin-par-nils-kuhn/
Nils Barrellon est né en 1975. Il est professeur agrégé de Physique, se passionne pour l'écriture depuis longtemps et profite de son temps libre pour laisser libre cours à son imagination. Il a déjà écrit cinq manuscrits dont le héros est le commissaire Kuhn, Le jeu de l'Assassin est le 5ème de ses opus proposé au jury des Éditions Les Nouveaux Auteurs sous le titre "Ad Personam".